Le Reboutothérapie

Technique de ponçage cervical

 

La reboutothérapie

Ces techniques font appel à des savoir-faire traditionnels ancestraux, transmis de génération en génération.

 

Le reboutement ou la reboutologie, est une technique, que l'on rencontre dans beaucoup de pays  du monde, qui en ont conservé la valeur, depuis des temps immémoriaux, et transmise de façon empirique. Toutes ces techniques permettent d'obtenir des résultats très rapides, en 1 à 3 séances. Dans les écrits d’Hippocrate et mêmes d’autres anciens, nous trouvons déjà des descriptions de ces séances de manipulations. La technique de reboutement est le résultat du long héritage de savoir-faire, d’expériences et de tournemains, des mèges, des bailleuls, des renoueurs, des épiciers, des coiffeurs, des barbiers, des toucheurs et frotteurs de Martinique, qui depuis la nuit des temps se passent et perpétuent l’héritage de ce savoir ancestral.

 

Le Gua Sha

 Vous avez aussi le massage GUA SHA  littéralement "gratter la fière" aussi appelé tribo-effleurage en français. Il s'agit d'une technique chinoise datant de plus de 4000 ans qui s'est développée en parallèle avec l'acupucture et la moxibustion. Le Guasha consiste généralement, à frotter, avec un instrument en corne de buffle et à bord lisse, la surface de la peau, là où réside une lésion sous-cutanée, ou un déséquilibre. On le pratique pour relâcher tensions et douleurs musculaires, soulager la lassitude, et la fatigue.

Le GUASHA est une approche manuelle efficace dans le traitement des maladies pulmonaires, de la fièvre, des douleurs musculaires, du stress, de l’asthénie, … Il combat les troubles et maladies par la racine. Il favorise l’élimination des toxines et stimule le processus d’auto guérison de l’organisme. Le GUASHA n’est contre indiqué qu’en cas de lésions au niveau des zones du corps à traiter.

 

 

 

Les indications et techniques en Reboutologie:

  •  Arthrose et arthrite (doigt,cou, genou, épaule, hanche, etc.)
  •  Lumbago, lombalgie, sciatique, cruralgie, dorsalgie, etc.
  •  Entorse, foulures (cheville, genou, coude, poignet), claquage, etc.
  •  Torticolis, cervicalgie, bosse de bison, etc.
  •  Equilibrage du bassin.
  •  Tendinite (épaule, coude, talon d'achille).
  •  Canal carpien, épine calcanéenne, etc.
  •  Névralgie intercostale.
  •  Et de nombreuses autres pathologies...